Le Réseau MAP accueille MOX Musique, 38Riv Jazz Club et Les Cousines en tant que nouvelles structures adhérentes
03/12/2021

Le Réseau MAP accueille trois nouvelles structures

Bienvenue à MOX Musique, 38Riv Jazz Club et Les Cousines !

MOX musique structure adhérente du réseau map
MOX Musique

MOX est une structure de conseil en communication spécialisée dans les industries créatives fondée par Isabelle Fontan en 2017. Elle accompagne les artistes, les labels, les festivals et plus généralement ceux qui œuvrent dans le domaine des musiques actuelles.   L’activité de MOX s’organise autour de 3 expertises : la stratégie de communication, le marketing digital et la rédaction de contenus.  Isabelle accompagne des artistes émergents ou plus confirmés à l’occasion de la sortie d’EP, d’albums ou de clips et sur la promotion de dates de concerts.  Depuis 2017, elle intervient également comme formatrice sur les questions de marketing digital et de communication.


38 Riv Jazz Club

Situé au cœur du Marais, le 38 Riv est un club de jazz et bar. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz aux musiques brésiliennes en passant par le funk et le baroque. Chaque mois, le club livre un impressionnant répertoire d’artistes de talents. Nous accueillons des musicien·ne·s confirmé·e·s pour des concerts et des jam sessions (jazz et funk) ainsi que des musicien·ne·s amateur·rice·s lors d’ateliers. Le lieu favorise une réelle interaction entre artistes et publics. C’est au sein de sa cave voutée du XIIème siècle que l’on prend la mesure de l’âme musicale qui l’habite.


Logo Les Cousines structure adhérente du Réseau MAP

LES COUSINES est une société spécialisée dans la gestion de catalogues éditoriaux, fondée en 2016 par Adèle Magnant et Amélie Duvernoy, cousines de par leurs liens familiaux et éditrices de métier.
La société est née de leur envie d’indépendance et de la complémentarité de leurs différents parcours.

LES COUSINES accompagne les éditeurs qu’elle représente dans leurs projets musicaux, tant auprès de la Sacem qu’auprès des professionnels de l’industrie.
Elle s’occupe entre autre de toute la partie administrative et contractuelle de l’activité éditoriale de ses clients :
Dépôt des oeuvres, déclaration des utilisations, rédaction des contrats de cession / co-édition / sous-édition / licence / pacte de préférence, établissement des notes de droits d’auteur et de tout état de redevance, accompagnement et conseils dans la négociation de contrat et le développement de leur répertoire.