C'est le retour des concerts Dionysiac Tour, structure adhérente du Réseau MAP
02/06/2021

Le retour des concerts Dionysiac Tour !

Gatica à La Boule Noire le dimanche 13 juin 

C’est une invitation au voyage, que nous propose celle qui à l’image de sa Terre natale, le Chili, est capable en un tour de chant de passer du feu des volcans à la glace des sommets. Explorer nos territoires intimes, nos géographies plurielles, nos limites, mais aller aussi à la rencontre de l’autre et parfois s’y reconnaître.

SAMiFATi à La Boule Noire le jeudi 17 juin

SAMiFATi est un duo nantais qui mêle des mélodies délicates à des lignes de violons épiques et des basses puissantes à des images rêveuses.
En vrais globe-trotters, les deux membres de SAMiFATi ont la chance de diffuser leur énergie en France et ailleurs : Chine, Indonésie, Corée du Sud, Vietnam…

Ladaniva à La Boule Noire le dimanche 20 juin [COMPLET]

Résolument dansant, le groupe marie des touches fraîches de folk arménienne avec des mélodies et rythmes traditionnels d’ailleurs (maloya, reggae, balkaniques, africains, arabes…) pour créer une musique moderne et dynamique tout en étant emprunte d’histoire et de tradition.

Melissmell à La Boule Noire le dimanche 27 juin

Le duo Melissmell incarne la révolution de toute leur âme.
Avec une poésie ciselée, le duo a reconstruit un univers proche des contes surnaturels de Maupassant, où les plumes soufflées par de grands auteurs comme Jacques Brel ou Jean Fauque se plantent sur le dos de l’animal indomptable qu’est le rock contestataire des origines.

Les Yeux D’La Tête à La Boule Noire le lundi 28 juin [COMPLET]

Bercées à la chanson, biberonnées au rock, nourries aux musiques du monde, ces bêtes de scène adeptes des tournées internationales (600 concerts dans 12 pays) et des mélodies accrocheuses, livrent dans Murcielago, sorti en 2019, des chansons fraîches, baroudeuses, douces et lumineuses, nostalgiques et chaloupées. Avant de présenter leur nouvel album prévu pour octobre 2021, ils reviennent à Paris, à La Boule Noire pour célébrer la reprise des concerts.

Moundrag à La Boule Noire le mardi 29 juin

Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre Uriah Heep et Black Diamond Heavies, Moundrag propose un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.

Gnawa Diffusion au Cabaret Sauvage le 30 juin [COMPLET]

Cela faisait presque 10 ans que Gnawa Diffusion n’avait pas joué à Paris. Rendez-vous au Cabaret Sauvage le 30 juin avec Amazigh Kateb et ses musiciens pour un concert qui vous fera voyager entre musiques berbères, kabyles, gnawis, le rock, le rap, le raï, le reggae et le jazz.