MOMO. le vendredi 13 juin 2025 au Studio de l’Ermitage.
Sortie de l’album : Gira (Batov Records – 2025)
C’est le grand retour de l’artiste de Rio de Janeiro, Marcelo Frota, alias MOMO., pour la première fois en concert en France.
Avec la sortie de son 7ème album « Gira », l’artiste brésilien basé à Londres nous enivre à travers un cocktail musical à mi chemin entre jazz, bossa et Tropicalia avec une touche psychédélique pour shaker le tout. C’est une odyssée musicale résolument 70’s dans l’âme avec des compositions enivrantes telles que « Oqueeei » et « Jao » partant à la source du jazz aussi spirituel qui soit. Le périple de l’album débute avec ‘Para’ chaleureux et hypnotique.
« Gira » mettra du baume au cœur avec cette myriade d’influences aussi bien chaleureuses que colorées qui sont exprimées de long en large et d’une fluidité remarquable. Vivant, joyeux, nostalgique et chaleureux: tels sont les adjectifs que l’on peut attribuer à l’un des disques jazz les plus réussis de cette année.
Momo. : Chant / Guitare
Joshua Taylor : Basse
Rosie Turton : Trombone
Jim Le Messurier : Percussions
Thomas Abigael Broda : Percussions
Informations : Adresse : 8 rue de l’Ermitage 75020, Paris / Tarif : 33€ sur place et 30€ en prévente / Ouverture des portes : 20h30 et Début du concert : 21h00
Studio de l’Ermitage
Lieu de diffusion
Le Studio de l’Ermitage est un lieu atypique situé sur les hauteurs de Ménilmontant.
Au début du siècle dernier, cette ancienne usine abritait la biscuiterie Brun. Le lieu a conservé aujourd’hui la beauté brute de ce passé industriel avec un rez-de-chaussée de 200 m² et une mezzanine de 100 m² bordant les trois côtés de l’espace. C’est au début des années 2000 que le Studio de l’Ermitage est devenu une salle de concert.
