Positive Urban Festival, évènement mis en avant par Ready Or Not, structure adhérente du Réseau MAP
07/07/2021

Positive Urban Festival – édition 2021

Le premier festival urbain de lutte contre les discriminations et l’exclusion sociale

Le #PUF est un événement organisé par La Fondation Positive Planet, elle-même dirigée par Jacques Attali. Positif et engagé, le festival lutte contre les discriminations et promeut l’émancipation sociale et économique des populations précaires. La totalité des bénéfices récoltés contribuera à la création de plus de 150 emplois dans les quartiers populaires d’île de France

“Agir pour que chacun·e puisse prendre son destin en main et devenir maître de son avenir, peu importe sa classe sociale ou son origine”, c’est le leitmotiv du Positive Urban Festival qui aura lieu le 4 septembre 2021 au Zénith de Paris et réunira un impressionnant panel d’artistes et professionnel·le·s engagé·e·s.

À travers des Positive Talks (gratuits), un marché des Positiveur·e·s et un concert, le festival visera à promouvoir une société positive, créer le dialogue et sensibiliser les nouvelles générations à l’économie positive et notamment l’égalité des chances, l’écologie et l’entrepreneuriat.

Présenté par l’humoriste Waly Dia, le festival réunira des personnalités de divers horizons pour échanger sur les inégalités et discriminations : la militante féministe Bouchera Azzouz, le basketteur international français Boris Diaw, l’entrepreneure et élue de la Republique Saly Diop qui défend les droits des femmes et des enfants, le média Brut, la co-fondatrice de l’association Hashtag Ambition engagée auprès des femmes et de la jeunesse Sara El Attar parmi d’autres figures aussi inspirantes.

Le festival sera clôturé par un concert réunissant IAM, Kery James, Abd Al Malik, Lyna Mahyem, Billet d’humeur, PIHPOH et Diverset Music.