08/12/2020

Rencontre pro · Olivier Gluzman, Directeur · Les Visiteurs du soir

L’INVITÉ

Inconditionnel du coup de coeur, défenseur opiniâtre des artistes, passionné par ses métiers Olivier Gluzman est manager, agent et producteur de spectacle depuis bientôt 40 ans.
En 1981 il signe ses premiers artistes en tant qu’agent et manager. Privilégiant les voix et les engagements d’artistes militants des droits à l’identité et à la différence. Il s’intéresse à la variété française en fréquentant les petites salles parisiennes comme le Sentier des Halles où il découvrira Maurane dont il organisera les premiers concerts et qu’il a accompagnera pendant 10 ans, mais aussi Jacques Haurogné, Arthur H… En 1984 il rencontre deux artistes internationaux de grandes envergures qui démarrent avec lui un très long chemin : Julia Migenes et Paolo Conte. En 1986 il rencontre et débute une collaboration étroite avec Léo Ferré qu’il accompagnera jusqu’à la fin de sa vie.
En 1992 Olivier Gluzman crée sa société Les Visiteurs du Soir et ouvre ses activités au théâtre, à la lecture et aux spectacles d’envergure, il produira les spectacles de nombreux artistes reconnus tels que Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, André Dussollier, Patrick Timsit et bien d’autres.
En 2018, Joyce Jonathan rejoint les artistes représentés par Les Visiteurs du Soir. Cette même année, Olivier Gluzman se voit confier une partie de la tournée internationale de Carla Bruni. Il travaille actuellement avec Jane Birkin, dont il est le manager depuis 18 ans, Angelique Kidjo, Imany, ou encore Monica Bellucci.
Fort de ces multiples rencontres et aventures professionnelles, Olivier Gluzman est également conseiller artistique pour certains festivals mais aussi auprès de grands cabinets d’événementiel et de sociétés de production audiovisuelle qui font régulièrement appel à son expertise pour la conception d’opérations de communication ou leurs programmations artistiques.

DATE & HEURE

Mardi 26 janvier 2021 à 19h30

LIEU

La Manufacture Chanson, 124 avenue de la République, 75011 PARIS – M° Père Lachaise

ACCÈS

ENTRÉE LIBRE sur inscription :