Le Hall de la chanson célèbre Joséphine Baker à l’occasion du centenaire de sa première apparition parisienne.
À l’occasion du centenaire de la première apparition parisienne de Joséphine Baker, nous avons le plaisir de présenter la toute nouvelle version de La revue Arc-en-ciel, spectacle des artistes du Hall de la chanson mis en scène par Serge, Hureau et Olivier Hussenet dédié à cette artiste libre et à la femme engagée qui a marqué l’histoire.
Une occasion unique de (re)découvrir son parcours flamboyant à travers une revue de Music-Hall en 11 tableaux portée en scène par 10 artistes
Avant cela, nous vous invitons à vous immerger dans l’exposition d’art contemporain Vénus Noire qui, portée par Martin Kiefer et la galerie Strouk, investira tous les espaces du Hall de la chanson avec les oeuvres de Robert Combas, Vava Dudu, Brian Scott Bagley, Sarah Makharine, Catel Muller et tant d’autres.
Et toujours sur la façade sud l’exposition sonore de Catel Joséphine Baker en 11 tableaux propose une épopée de la vie et de la carrière de l’artiste.
Vernissage de l’exposition Vénus Noire le vendredi 26 septembre à partir de 18h
Entrée libre sur réservation à reservation@lehall.com
Installation de Catel sur la façade extérieure à tout moment.
Le Hall de la Chanson
Accompagnement / Lieu de diffusion
Unique « Centre national du patrimoine de la Chanson », Le Hall de la chanson est né en 1990. Sans mur, il a d’abord agi à travers ses productions multimédia, ses spectacles et des actions de tourisme culturel. Depuis 2013, Le Hall dispose d’un théâtre dans le Parc de la Villette, où il propose des créations de spectacles, des actions de formation, des activités d’éducation artistique et culturelle et des événements avec comme ligne directrice de sauver de l’oubli, transmettre et partager les chansons de toutes les époques et styles.
